RDC: Le parquet dément avoir convoqué Martin FAYULU et Théodore NGOY.

Quelques heures après les invitations lancées aux opposants Théodore NGOY et Martin FAYULU, le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe nie ce soir être l’auteur de ces invitations.

Pour sa part, l’inspection provinciale de la Police ville de Kinshasa a effectivement appelé Martin Fayulu et Théodore Ngoy pour leur signifier qu’ils n’étaient pas convoqués au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe ce mercredi 9 septembre 2020.

J’ai été contacté par le parquet général près la cour d’appel Kinshasa-Gombe, qui ne reconnaît pas avoir invité Martin Fayulu et Théodore Ngoy. Ils peuvent donc, vaquer à leurs occupations« , a dit Sylvano Kasongo, chef police ville de Kinshasa

Pour rappel, une ONG avait porté plainte contre les opposants Martin FAYULU et Théodore NGOY après leur appel commun à la déchéance du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI.

Dans les réseaux sociaux, les internautes analysent à leur manière cette nouvelle. Les pro-Fayulu parlent de la peur du pouvoir après l’appel à la mobilisation lancé par Martin FAYULU; les anti-FAYULU estiment que ces convocations seraient des Fake news réalisés par FAYULU et son nouvel allié le FCC, pour créer du buzz.

Laisser un commentaire

Retour en haut