Du matériel pour le projet d’adduction d’eau potable au Kasaï-oriental.

Le 30 janvier 2021, Jean MAWEJA MUTEBA, Gouverneur de la Province du Kasaï oriental, accompagné d’une forte délégation du Projet PRISE, a réceptionné à la gare de Mwene-ditu, une douzaine de containers de matériels nécessaires pour la finalisation du projet d’adduction d’eau potable au Kasaï Oriental. Sa cellule de communication annonce que ces travaux sont réalisés sur instruction du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Dans le cadre de ce projet, c’est depuis le mois de février 2020, qu’il y a eu la signature du contrat entre la Société chinoise chargée de l’exécution du projet et PRISE qui est l’initiateur financé par la BAD.

« Ce projet est gigantesque et porteur d’espoir pour régulariser de la plus belle des manières la question de la carence en eau potable, et surtout celle de l’évacuation des canaux de distribution d’eau qui sont vétustes« , a indiqué le Gouverneur du Kasaï oriental.

Jean MAWEJA MUTEBA a souligné l’implication du Chef de l’État dans l’accélération de ce projet qui va apporter une solution durable à la question de pénurie en eau.

Selon le Coordonnateur National de PRISE, Deo NSUNZU, la mission du Projet va consister à ériger soixante munis réseaux de distribution d’eau soit par branchement particulier, ou par des bornes fontaines avec la capacité de ravitailler par réservoir dix à vingt mille personnes.

Sur le chemin de retour, le Gouverneur Jean MAWEJA MUTEBA et la délégation PRISE ont profité pour visiter le château d’eau construit à Lukalaba dont le chantier est suffisamment avancé.

Laisser un commentaire

Retour en haut