Maniema : des items de l’EXETAT bloqués à Kindu faute de moyens de transport

L’inspecteur principal de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) au Maniema, Albert Djamba Lunge, a affirmé éprouver des difficultés pour déplacer les chefs des centres et des cahiers d’items de l’examen d’Etat (EXETAT) à travers la province. Dans un entretien accordé à Radio Okapi lundi 5 juillet, il sollicite une aide aux autorités compétentes pour que ces cahiers d’items arrivent à la destination et que ces enfants passent les épreuves en bonnes conditions.  

 » Nous avons obtenu notre code 68, nous sommes sûrs que nous sommes en train de présenter notre épreuve certificative d’une manière autonome cette année-ci. Ce qui peut être comme handicap, c’est le déplacement des chefs des centres de là où ils sont pour nous rejoindre là où nous allons faire la distribution des copies. Les autorités nous leurs demandons de nous offrir un bon moyen de déplacement, de nous faciliter la tâche de façon que ces enveloppes ou les épreuves certificatives arrivent à la destination pour que ces enfants arrivent à passer les examens d’une manière correcte « , a-t-il sollicité.

Selon Albert Djamba Lunge, 8 519 candidats sont attendus dans la province éducationnelle Maniema 2 pour passer les épreuves de l’examen d’État-édition 2020-2021, prévues le 12 juillet. 

CONGOINTER.INFO avec RADIOOKAPI.NET

Laisser un commentaire

Retour en haut