Nord-Kivu: Rencontre entre le gouverneur militaire et le bureau de l’Assemblée provinciale

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Lieutenant Général Constant Ndima, a reçu ce vendredi 27 août 2021 à son cabinet de travail, le bureau de l’assemblée provinciale de la même province conduit par son Président, Robert Seninga. Au cours de cette rencontre, les questions relatives au développement de la Province et la sécurité ont été  abordées.

Au sortir de cette audience, Robert Seninga a dit que les députés provinciaux seront consultés en cas de besoin pour aboutir à l’objectif commun qui est le rétablissement de la paix, une des missions de l’état de siège. C’était également l’occasion pour le président de l’organe délibérant de faire remarquer que les questions en rapport avec leurs émoluments ne devraient se traiter sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont sous état de siège depuis le 6 mai 2021. Décision du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour mettre fin à l’insécurité chronique dans ces provinces. Et depuis le début de l’état de siège, les Assemblées provinciales ont été suspendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *