RDC : L’usine en eau potable de Lemba Imbu est prête pour l’inauguration, selon les assurances de la REGIDESO.

Le Président Tshisekedi peut inaugurer l’usine en potable de Lemba Imbu dès la fin de ce mois. Les assurances ont été données par les dirigeants de la régie de distribution d’eau (REGIDESO), après une visite d’inspection qu’ils ont effectué sur le chantier de cette usine ce vendredi 12 août 2022.

Damis Mukuna, PCA de la REGIDESO a salué le travail abattu par la société Coréenne Hyundai Engineering Co, qui vient soulager la population de Kinshasa.

« Je suis très content que notre première phase va prendre fin. Je devais moi-même me rendre compte que le travail est bien fait, avant de permettre au DG de remettre les clés ou bien quand le Chef de l’Etat sera sur place, je serai garanti qu’on remet un ouvrage déjà fini. Nous demandons à notre population de soutenir leur patrimoine, la REGIDESO… Nous sommes au service, comme le Chef de l’Etat disait lui-même ‘le peuple d’abord’. ça ça fait partie du social « , a dit le PCA de la REGIDESO.

Pour sa part, le DG de la REGIDESO, Jonas Ntaku Salabiaku précise que le Président Tshisekedi peut inaugurer cette usine dès la fin de ce mois : « D’ici la fin de ce mois, à la convenance du Président de la République, peut inaugurer cette usine. Vous êtes témoins de plusieurs visites qu’on a fait ici avec les conseillers de la présidence, avec notre ministre de tutelle… aujourd’hui, nous sommes avec le PCA de la REGIDESO, c’est toujours dans le sens de s’assurer que tout se passe correctement.« 

Rappelons qu’au cours du Conseil des ministres  24 juin 2022, le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi avait exprimé qu’il était nécessaire de procéder à la mise en œuvre de ce projet des systèmes d’adduction d’eau, dont les travaux ont été lancés par lui-même en juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *