Climat : ouverture ce lundi des travaux de la PRECOP 27 à Kinshasa.

Ce lundi 3 octobre 2022, démarrent à Kinshasa les travaux de la PRECOP 27. Plus de 64 ministres ayant en charge les questions de l’Environnement et du Climat, venus du monde entier, prendront part aux assises sur la PRECOP 27.

Cette rencontre de trois jours permettra aux participants de donner des orientations sur les différentes thématiques qui constitueront l’agenda des débats lors de la COP27, prévue en novembre prochain, à Charm El-Cheikh, en Egypte. 

Selon les organisateurs, la tenue de la PRECOP 27 à Kinshasa consolide le leadership environnemental de la RDC aux niveaux continental et mondial.

Cela lui permet de conclure des partenariats bilatéraux et multilatéraux dans le but de faire avancer les agendas concernant l’atténuation et l’adaptation au changement climatique.  

John Kerry, Envoyé spécial du Président américain pour le climat, arrivé dans la capitale congolaise depuis samedi, va également prendre part à ces assises.

Rappelons que cette conférence a été précédée par la réunion des scientifiques qui s’est tenue à Yangambi, territoire d’Isangi (Tshopo), au début du mois de septembre dernier.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *