Réagissant à la dernière sortie médiatique du leader de l’ECIDE Martin Fayulu, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a estimé ce mercredi qu’il y a eu beaucoup de confusion dans les propos de Martin Fayulu qu’il qualifie de « frustré, en conflit avec sa propre personne ».
« Qui peut être traitre? Est-ce celui qui défend la cause des populations ou celui qui développe un discours dans le sens de démoraliser et décourager nos forces armées? J’ai suivi les propos du député national FAYULU, j’ai un exercice pour comprendre, je n’ai rien compris parce qu’il y avait des confusions dans tous les sens« , a dit Augustin Kabuya.
Augustin Kabuya s’étonne que Martin Fayulu ait affirmé que Tshisekedi n’a jamais pointé du doigt directement monsieur Kagame, en le désignant comme étant l’auteur principal de cette agression.
« Quand Fayulu dit que le Président de la République Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo n’a jamais cité le nom du Rwanda. Mais c’est de la folie! Le Président de la République lors de la 77ème Assemblée générale de l’ONU, il avait cité le nom de Fayulu? Mais il avait cité le nom de Kagame. Il est en conflit avec sa propre personne. Comment un homme qui est entouré par des professeurs,… comme c’est un dictateur, des fois il prend des décisions sans consulter ses proches. Je comprends, c’est quelqu’un qui a l’attitude d’un homme frustré, il est en conflit avec sa propre conscience », a ajouté monsieur Kabuya.
Pour rappel, au cours d’une sortie médiatique ce mercredi, Martin Fayulu avait affirmé qu’il accuse Félix Tshisekedi de haute trahison, dans l’affaire d’agression du Rwanda et de l’Ouganda dans l’est de la République Démocratique du Congo.