Kwango (Agression Rwanda) : Les habitants de Kasongo Lunda ont marché pour soutenir les FARDC.

A l’appel de la société civile, de nombreux habitants de la cité de Kasongo Lunda dans province du Kwango sont descendus mercredi dans la rue, pour soutenir les FARDC qui se battent contre les M23 et le Rwanda.

Les marchés, boutiques et magasins ont gardé leurs portes fermées pour dire non à cette énième agression.

La marche a commencé vers 8h au niveau de l’Hôpital général de référence de Kasongo Lunda et a eu comme point de chute, la maison communale du territoire de Kasongo Lunda où un mémorandum a été déposé par les manifestants.

Sur leurs calicots on pouvait lire « Rwanda need the war, DRC must go in war against Rwanda », ou encore « Bokende liboso, FARDC bendele ekweya te ».

Les manifestants de Kasongo Lunda ont demandé au Président de la République d’identifier et chasser « tout militaire étranger en tenue FARDC car, on ne peut pas gagner une guerre avec les traitres » et de ne pas négocier avec le M23 comme recommandé par le président de l’Assemblée nationale.

Le major Kahumba qui a reçu ce memo, en qualité de représentant des FARDC à Kasongo Lunda, s’est dit ravi de voir cette population marché pour soutenir l’armée congolaise. Pour lui, cette marche est un grand signe d’unité nationale. Il a remercié les manifestants et encouragé les organisateurs à continuer à entreprendre de telles activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut