Aller au contenu
Accueil » RDC » Haut-Katanga » Lubumbashi : Grande marche pacifique de soutien aux FARDC et au président de la République, pour dire non à l’agression de la RDC par ses voisins.

Lubumbashi : Grande marche pacifique de soutien aux FARDC et au président de la République, pour dire non à l’agression de la RDC par ses voisins.

L’appel du gouverneur du Haut-Katanga de soutenir les forces armées de la République et le Président de la République, a été suivi par différentes couches de la population du Haut-Katanga ce jeudi.

Du siège de l’Assemblée provinciale à la Place de la poste, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le président de l’Assemblée provinciale Michel Katebe, l’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat Danny Banza, le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa, les députés et ministres provinciaux, une délégation de la primature et toutes les forces vives du Haut-Katanga, ont à travers cette marche, dit non à l’agression du Rwanda.

« Aucun centimètre du pays ne sera cédé, nous devons tous soutenir les FARDC et leur commandant suprême pour bouter dehors tous ces envahisseurs », a dit le gouverneur tout en demandant aux jeunes d’intégrer l’armée en allant s’inscrire au centre du camp Vangu.

L’ambassadeur Danny Banza Maloba a invité tous à l’unité pendant ce moment où le Congo fait l’objet de convoitise du Rwanda, à cause de ses ressources naturelles.

Pour sa part, Michel Katebe a appelé à dénoncer les traitres « Dieu nous a donné le Congo, nos ancêtres nous ont légué le Congo. Dénonçons les traitres. Nous sommes ici pour soutenir le Président de la République et les forces armées », a-t-il dit.

Il faut noter que plusieurs manifestations sont constamment signalées dans les provinces de la RDC, pour dire non au M23 et soutenir la République qui est menacée.

Laisser un commentaire