Lubumbashi : Grande marche pacifique de soutien aux FARDC et au président de la République, pour dire non à l’agression de la RDC par ses voisins.

L’appel du gouverneur du Haut-Katanga de soutenir les forces armées de la République et le Président de la République, a été suivi par différentes couches de la population du Haut-Katanga ce jeudi.

Du siège de l’Assemblée provinciale à la Place de la poste, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le président de l’Assemblée provinciale Michel Katebe, l’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat Danny Banza, le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa, les députés et ministres provinciaux, une délégation de la primature et toutes les forces vives du Haut-Katanga, ont à travers cette marche, dit non à l’agression du Rwanda.

“Aucun centimètre du pays ne sera cédé, nous devons tous soutenir les FARDC et leur commandant suprême pour bouter dehors tous ces envahisseurs”, a dit le gouverneur tout en demandant aux jeunes d’intégrer l’armée en allant s’inscrire au centre du camp Vangu.

L’ambassadeur Danny Banza Maloba a invité tous à l’unité pendant ce moment où le Congo fait l’objet de convoitise du Rwanda, à cause de ses ressources naturelles.

Pour sa part, Michel Katebe a appelé à dénoncer les traitres “Dieu nous a donné le Congo, nos ancêtres nous ont légué le Congo. Dénonçons les traitres. Nous sommes ici pour soutenir le Président de la République et les forces armées”, a-t-il dit.

Il faut noter que plusieurs manifestations sont constamment signalées dans les provinces de la RDC, pour dire non au M23 et soutenir la République qui est menacée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *