RDC : Fin du congrès du parti Ensemble pour la République, avec la validation de la candidature de Katumbi à la présidentielle de 2023.

Ouvert mardi 20 décembre dernier à Lubumbashi, le congrès du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi s’est clôturé ce jeudi avec la validation de la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de décembre 2023.

Six candidatures, dont celle de Moïse Katumbi avaient été enregistrées, mais tous se sont vite retirés pour laisser la place au président fondateur du parti.

« Nous ne nous sommes pas désistés. Nous avons dégagé un consensus parce que nous avons pensé que le programme qui était présenté par le candidat Moïse Katumbi est un programme qui puisse changer de paradigme pour l’explosion d’un développement durable dans notre pays », a expliqué Laurent Onyemba.

Des leaders d’autres partis amis au parti de Moïse Katumbi, ont assisté à cette cérémonie de clôture. Il s’agit notamment de Franck Diongo, Moïse Moni Della, Martin Fayulu ayant été représenté. Par contre, le camp de Joseph Kabila, récemment réconcilié avec Moïse Katumbi en mai 2022, était absent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *