Sécurité : Des espions rwandais arrêtés à Kinshasa.

Les services de sécurité de la RDC ont présenté mardi soir deux espions rwandais dont un élément de l’armée rwandaise RDF, arrêtés à Kinshasa.

Selon le vice-ministre de l’Intérieur, ces espions qui agissaient sous la couverture de l’ONG de développement dénommée African Health Development Organization (AHDO), avaient infiltré des hauts gradés des FARDC, des personnalités politiques de grande envergure et des opérateurs économiques et membres de la société civile.

Après exploitation des téléphones, il a été découvert que ces éléments avaient eu accès aux différents sites stratégiques de la capitale, en complicité avec certains officiers des FARDC.

“Les acquisitions par ces espions d’importants patrimoines fonciers dans les périmètres de l’aéroport de Ndjili et de la base militaire de Kibomango, laissent entrevoir la préparation d’un plan machiavélique similaire à celui qui a été à la base de l’assassinat de Juvénal Habyarimana et son homologue burundais en 1993”, a souligné le vice-ministre de l’Intérieur qui indique également que d’autres espions sont recherchés d’autant plus que l’ONG AHDO avait ouvert des antennes dans les provinces de Kwango, Kwilu, Kasaï, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *