RDC  : Le chef d’état-major général des FARDC en visite de contrôle des unités engagées dans les opérations au Nord-Kivu.

A la tête d’une forte délégation, le chef d’état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo, le lieutenant général Christian Tshiwewe, est arrivé ce mardi 10 janvier 2023 à Goma, pour une mission de commandement et de contrôle des unités engagées dans les opérations.

Le numéro un de l’armée congolaise a été accueilli à sa descente d’avion, par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, du commandant de la Troisième zone de défense et des membres du comité provincial de sécurité.

Aussitôt arrivé, le chef d’état-major général a été convié au briefing de la situation générale, présentée par le commandant de la Troisième zone de défense, le lieutenant général Marcel Mbangu, au centre de coordination de la 34ème région militaire. Le chef d’état-major général des FARDC a donné des orientations et transmis les encouragements du président Tshisekedi aux militaires engagés au front. Au Gouvernorat de province, un état des lieux des opérations en cours dans les secteurs opérationnels Sukola 1 Grand Nord et Sukola 2 Nord-Kivu, lui a été brossé par le lieutenant général gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *