RDC : Les autorités de Kinshasa annoncent la poursuite de l’opération coup de poing dès ce mercredi 08 février 2023

A travers un communiqué rendu public ce mardi 07 février, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, porte à la connaissance de l’opinion publique, la poursuite de l’opération coup de poing dès demain mercredi 08 février.

Les équipes de l’Hôtel de Ville de Kinshasa seront ce mercredi 8 février au rond-point des huileries et samedi 11 février sur l’avenue de libération ex-24 novembre à la hauteur du marché de Selembao allant vers le Sanatorium. L’objectif est d’évacuer les emprises publiques de tout encombrement occasionné par des marchés pirates et des stationnements anarchiques des véhicules de transport en commun.

Le patron de la ville de Kinshasa souligne que cette opération s’inscrit dans le cadre de Kinshasa Bopeto et vise le respect et la restauration des normes urbanistiques à travers toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Il faut rappeler que le mois dernier, les équipes de l’Hôtel de ville accompagnés de bulldozers et véhicules balayeurs, avaient avec rigueur, dans le cadre du lancement de cette opération, dégagé de la chaussée les véhicules abandonnés ou encore des garages de fortune, démoli des constructions anarchiques et détruit des marchés pirates le long du boulevard Lumumba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *