RDC : Les travaux de réhabilitation de la RN1 Kamuesha-Kananga, avancent bien, selon les assurances de l’entreprise Arab Contractors

Les travaux de réhabilitation de la route nationale n°1,  tronçon Kamuesha au Kasaï vers Kananga, chef-lieu du Kasaï-central long de de 150 km, avancent bien, a déclaré jeudi à  Tshikapa en RDC, le directeur technique de L’entreprise Arab Contractors, Ismaël Ben Jeddou,  satisfait de l’état de l’évolution assurée depuis le mois de novembre de l’année 2021.

« Notre entreprise a avancé avec le débroussaillage jusqu’au PK 20+300, le décapage est arrivé au niveau du PK 19+900, le remblai au PK 16+800. Les travaux de préparation de la chaussée sont avancés avec la couche de fondation jusqu’au PK 10+200. Les travaux d’assainissement ont avancé jusqu’au PK 6+175. L’entreprise a déjà construit 3 dalots respectivement aux PK 1+725, PK 3+763 et PK 4+865 sur les 25 prévus et 1 autre est en cours d’exécution au PK 13+700. Pour la protection des talus, l’entreprise a débuté avec la planche d’essai de l’engazonnement avec le vertiver du PK 2+150 au PK+900 », a dit Ismaël Ben Jeddou.

Il a encore fait savoir que dans les mois qui suivent, sa firme compte avancer avec les travaux et renforcer les ressources humaines et matérielles. « Je vous annonce que notre entreprise va continuer avec les travaux malgré les difficultés rencontrées, liées à la lenteur de douane et les expropriations pour libération de l’emprise qui sont déjà résolues après l’intervention de l’Union européenne et la garantie d’indemnisation, dans les trois mois qui suivent.

Il est reparti en 2 lots avec les matériaux enrobés en bitume dont la durée d’exécution est de 36 mois. Le lot 1 va de Kamuesha (Kasaï) à Mbulungu (Kasaï-central) 75 Km, et le lot 2 de Mbulungu à Kananga au Kasaï-central, 75 Km », a-t-il conclu.

Financés à 150 millions d’euros par l’Union européenne à travers le 11ème Fonds Européen de Développement, Ces travaux de réhabilitation de la RN 1 en République Démocratique du Congo, concernent 150 Km sur l’axe Kamuesha dans la province du Kasaï, jusqu’à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *