Très critiqué après une sortie médiatique où il soutenait être du camp de Félix Tshisekedi, Adolphe Lumanu qui a aussi créé son parti politique, quittant officiellement le PPRD de Joseph Kabila, défend sa position par sa volonté de toujours s’aligner du côté du peuple.
« Adolphe Lumanu a toujours été du côté du peuple. Il a été au service de la Nation depuis 1992 où il a été conseiller du Maréchal Mobutu (…) Aujourd’hui, nous sommes attaqués à gauche et à droite, naturellement on doit soutenir le chef de l’État », a expliqué Pierrot Tshibambe, cadre du parti AGRN récemment créé par M. Lumanu
Parlant de la sortie médiatique qui a été contredite avec une autre, M. Tshibambe estime quant à lui que la sortie médiatique n’est pas contradictoire. « A l’époque quand il parlait, il y avait une bonne raison de le dire. Aujourd’hui, quand on vous tourne le dos, qu’est-ce que vous faites ? Entre le peuple et les individus, on choisit qui? On s’ailigne derrière le peuple pour continuer à le servir », a-t-il dit.
Selon ce cadre du parti de M. Lumanu, son président n’a peur de rien et n’est pas en quête de positionnement. « Il est d’abord un scientifique technocrate qui a fait ses preuves dans ce pays », a-t-il dit.