RDC : Critiqué pour avoir rejoint Tshisekedi, Adolphe Lumanu dit s’aligner du côté du peuple

Très critiqué après une sortie médiatique où il soutenait être du camp de Félix Tshisekedi, Adolphe Lumanu qui a aussi créé son parti politique, quittant officiellement le PPRD de Joseph Kabila, défend sa position par sa volonté de toujours s’aligner du côté du peuple.

“Adolphe Lumanu a toujours été du côté du peuple. Il a été au service de la Nation depuis 1992 où il a été conseiller du Maréchal Mobutu (…) Aujourd’hui, nous sommes attaqués à gauche et à droite, naturellement on doit soutenir le chef de l’État”, a expliqué Pierrot Tshibambe, cadre du parti AGRN récemment créé par M. Lumanu

Parlant de la sortie médiatique qui a été contredite avec une autre, M. Tshibambe estime quant à lui que la sortie médiatique n’est pas contradictoire. “A l’époque quand il parlait, il y avait une bonne raison de le dire. Aujourd’hui, quand on vous tourne le dos, qu’est-ce que vous faites ? Entre le peuple et les individus, on choisit qui? On s’ailigne derrière le peuple pour continuer à le servir”, a-t-il dit.

Selon ce cadre du parti de M. Lumanu, son président n’a peur de rien et n’est pas en quête de positionnement. “Il est d’abord un scientifique technocrate qui a fait ses preuves dans ce pays”, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *