Kinshasa : l’ACGT évalue les travaux de réhabilitation de la “Route des esclaves”

Le DGA de l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) a évalué l’avancement des travaux de réhabilitation de la « Route des esclaves (route Nzolana) » dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) lors d’une visite d’inspection.

« Dans le cadre de cette évaluation, nous avons visité l’ensemble de plus de 7 kilomètres du projet de la deuxième phase pour ressortir à hauteur de l’avenue Marine vers UPN qui passe aussi à 4 voies. Sur l’ensemble du projet, seule une section d’environ 200 mètres, juste avant d’atteindre l’avenue Marine, restera praticable. Une forte contrainte en termes d’expropriation pèse sur ladite section », a constaté le Directeur général adjoint de l’ACGT, Jean-Claude Mido Mbuete.

Ce dernier a aussi visité l’érosion située sur l’avenue Kinshasa plus précisément dans le quartier Bumba. Cette érosion maîtrisée lors de la première phase des travaux, reste cependant sous la menace de l’occupation incontrôlée des espaces. A ce niveau, les travaux consistent à la lutte anti érosive le long de la route ainsi qu’à la réhabilitation et la modernisation de l’avenue Nzolana.

Cette deuxième phase vise à parachever le volet expropriations afin de conclure les travaux de l’avenue Nzolana en la reliant à la Route Matadi, à hauteur de l’Université Pédagogique Nationales, ainsi qu’à l’avenue Mama-Yemo dans le quartier Kinsuka Pompage, en passant par les quartiers Malueka et Sanga-Mamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *