Sud-Kivu :  l’Université “Notre dame de Tanganyika” dotée d’un nouveau bâtiment et bus de transport pour étudiants

Un bâtiment de 4 auditoires et bureaux administratifs de l’Université Notre dame de Tanganyika, a été inauguré le samedi 25 mars à Uvira, dans la province du Sud-Kivu, par l’évêque du diocèse d’Uvira, Mgr Sébastien-Joseph Muyengo Mulombe.

Un bus de transport en commun pour étudiants ainsi qu’un lot d’ordinateurs ont été également mis à la disposition de l’université dans le cadre de la réalisation du projet à impact visible du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC).

« Je vous exhorte, en tant que communauté estudiantine et premiers bénéficiaires de ce bâtiment et ces équipements, d’en faire bon usage », a indiqué Mgr Muyengo après avoir remercié le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et le gouvernement central pour le geste.

L’évêque d’Uvira a indiqué qu’il reste à réaliser dans cette première phase la construction de deux centres de santé, une maison pour la mutuelle de santé et l’achèvement d’un Lycée-Collège. Il a demandé aux exécutants du projet de faire diligence et de mettre du sérieux dans les travaux qui engagent aussi la crédibilité de l’église face à l’Etat et  à la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *