La RDC n’est plus locataire en Afrique du Sud après inauguration du nouveau siège de son Ambassade à Pretoria

La République démocratique du Congo a désormais son propre espace abritant les locaux de son Ambassade en Afrique du Sud. C’est l’ambassadeur Fidèle Mulaja qui l’a affirmé vendredi 31 mars à Pretoria au cours de la cérémonie d’inauguration de ces nouveaux locaux, situés sur l’avenue Jan Shoba à Brooklyn dans la ville de Pretoria.

C’est le haut représentant du chef de l’État congolais, Serge Tshibangu qui a procédé à l’inauguration de ce nouveaux locaux de l’Ambassade de la RDC au pays de Madiba. Ce bâtiment de deux étages avec 20 bureaux entièrement équipés, est aussi le tout premier patrimoine immobilier congolais de toutes les missions diplomatiques en Afrique australe.

« La diaspora congolaise peut utiliser ce siège pour pouvoir continuer à nouer le lien avec leurs frères et sœurs Sud–africains. De notre côté, nous assurons du soutien à toutes les initiatives, à tous les projets de développement et d’investissement. Vous aurez notre soutien nécessaire », a affirmé Serge Tshibangu.

L’acquisition de ce nouveau bâtiment est saluée par les Congolais, qui pensent qu’il ressemble à l’image et à la grandeur de leur pays et permettra aux agents de l’Ambassade de travailler dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Retour en haut