RDC : Les ministres MUYAYA et MUHINDO font le constat de la bonne évolution des travaux de modernisation des homes et auditoires des universités Congolaises

Les travaux de réhabilitation et de modernisation des homes et auditoires des universités Congolaises vont bon trait. C’est le constat fait ce lundi 03 Avril 2023 par le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo, qui était accompagné de son collègue de la Communication, Patrick Muyaya, au terme d’une visite effectuée à l’ UPN et à l’UNIKIN .

Au terme de la visite, le ministre Patrick Muyaya a soutenu que ce projet constitue la fondation de ce que l’on aura comme universités en RDC. « La visite d’aujourd’hui, en réalité, n’était qu’un échantillon. Nous avons été avec vous à l’Université pédagogique nationale où vous avez vu des homes être totalement rénovés, en partant de la tuyauterie, de l’électricité, du système d’approvisionnement en eau, des lits, du système d’aération, vous avez vu des auditoires modernes être construits, capables d’héberger en même temps 6.000 étudiants dans des conditions modernes. Ce n’est pas le seulement le béton comme on aime bien affectueusement appeler le président de la République, mais c’est la fondation de ce que nous aurons demain comme universités, comme sites pour la préparation des jeunes qui vont prendre le relais dans la direction de ce pays », a déclaré Patrick Muyaya.

C’est pour la première fois depuis l’époque Belge que le gouvernement Congolais dote à la communauté estudiantine des infrastructures impressionnantes en vue d’améliorer les conditions de travail des étudiants et des enseignants. Une promesse du chef de l’État qui prend corps aujourd’hui“, a noté le Ministère de l’ESU.

Dans ces travaux réalisés à l’UPN, le Gouvernement construit un bâtiment à trois niveaux qui va contenir 24 auditoires et réhabilite d’autres bâtiments sans oublier les travaux de modernisation des homes, qui sont déjà terminés. a l’UNIKIN, plusieurs travaux de réhabilitation et construction sont aussi en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *