RDC Lamuka : Nouvel Élan de Muzito prend acte de la rébellion de Martin Fayulu

A travers un communiqué publié ce dimanche 09 avril 2023, Nouvel Élan de l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito, dit prendre acte de la rébellion de Martin Fayulu au sein de Lamuka et promet de faire constat de son auto-exclusion.

« Neuf jours après, Monsieur Martin Fayulu n’a toujours pas présenté à l’opinion la preuve du retrait de Monsieur Adolphe Muzito et de son parti de la plate forme Lamuka justifiant leur exclusion par lui de celle-ci. Bien au contraire, Monsieur Martin Fayulu après avoir unilatéralement et frauduleusement coopté au Présidium de Lamuka son ami Mathieu Kalele, vient de procéder ce samedi 8 avril 2023 à la passation du pouvoir en faveur de celui-ci comme Coordonnateur de Lamuka en violation de sa Convention », lit-on dans le communiqué publié par Nouvel Élan.

De ce qui précède, poursuit le communiqué, Nouvel Elan prend acte de la rébellion de Monsieur Martin Fayulu et son parti Ecide contre la Convention de Lamuka.

A en croire la même source, Nouvel Elan organise le mardi 11 avril 2023, jour prévu pour la passation du pouvoir, une cérémonie du constat de l’auto-exclusion de Lamuka de Monsieur Martin Fayulu et de son Parti Ecide, pour assurer la reprise de la Coordination de Lamuka.

Alors que la passation pacifique du flambeau à la tête de Lamuka devrait avoir lieu entre Martin Fayulu le sortant et Adolphe Muzito l’entrant le 11 avril 2023, c’est plutôt le professeur Mathieu Kalele-ka-Bila qui a pris le bâton de commandement au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le samedi 08 avril entre Martin Fayulu et le représentant de Mathieu Kalele.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *