RDC : Jacques Kyabula quitte officiellement le PPRD et crée son parti politique

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a créé son parti politique, l’Action pour la Rupture et le Développement (ARD). Dans un message publié mercredi 26 avril dernier, les proches de Jacques Kyabula précisent que cette formation politique sera présente à la sortie officielle de l’Union sacrée samedi au stade des Martyrs.

« Ayant pris la décision d’accompagner Félix Tshisekedi dès le seuil du quinquennat, Jacques Kyabula sera naturellement aux premières loges ce samedi 29 avril, à l’occasion de la sortie officielle de la plateforme électorale de l’Union sacrée. Il sera à la tête d’un échantillon de son parti, l’Action pour la rupture et le développement », a écrit un cadre du parti.

Jacques Kyabula Katwa qui est à la tête de la province minière du Haut-Katanga depuis mai 2019, était élu député national et provincial dans la circonscription électorale de Likasi pour le compte du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila. Il était secrétaire exécutif provincial de cette formation politique dans le Haut-Katanga, avant d’adhérer à la vision de Félix Tshisekedi lors de la création de l’Union sacrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *