RDC : Lancement de la campagne zéro antivaleur dans la passation des épreuves certificatives.

Dans le cadre de la passation des épreuves certificatives à l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), la campagne de sensibilisation zéro antivaleur dans la province éducationnelle Kinshasa Lukunga a été lancée jeudi 04 mai par la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia.

A cette occasion, Jean-Pierre Yoy, proved de l’EPST Lukunga, a expliqué que l’objectif poursuivi par cette campagne est d’améliorer l’organisation de l’examen d’Etat, du TENASOP et de l’ENAFEP en mettant fin à toute mauvaise pratique autour de ces épreuves.

Nous avons voulu combattre à travers cette campagne de sensibilisation en amont, le système de fraude, corruption, labo, suivi, maquis, points sexuellement transmissibles et aussi la tricherie dans les centres d’examen d’Etat. Les chefs de centres qui sont déjà sélectionnés pour gérer les centres de passation d’examen d’Etat aux épreuves hors session, les surveillants, les superviseurs, ils ont pris l’engagement après cette sensibilisation zéro antivaleur, de mutualiser les efforts et de fédérer autour de son excellence M. le ministre de l’EPST pour combattre rigoureusement les antivaleurs“, a dit le proved de la province éducationnelle Kinshasa Lukunga.

La vice-ministre de l’EPST a annoncé que les sanctions sévères seront prises contre tous ceux qui vont aller à l’encontre des directives prises pour lutter contre les antivaleurs.

Nous invitons les différents acteurs qui prennent part à ces différents épreuves d’évaluation certificative (les comités provinciaux et nationaux), de s’imprégner scrupuleusement pour les directives et instructions règlementaires, ainsi sanctionner sévèrement les personnes qui s’écartent de ces dispositions de lutte contre les antivaleurs“, a dit la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia.

Il faut rappeler que les épreuves préliminaires de l’examen d’Etat démarrent ce lundi 08 mai sur l’ensemble de la République démocratique du Congo (RDC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *