RDC : Le siège provincial de l’UDPS Maniema incendié à Kindu par des jeunes en colère

Le siège provincial de l’Union pour la démocratie et le progrès social ((UDPS) du Maniema, a été saccagé et incendié dimanche 07 mai.

Des jeunes en colère à la suite de la mort par balles de deux leurs au quartier Kasuku, dans la nuit du samedi à ce dimanche 07 mai 2023, après altercation entre les Forces de l’ordre en patrouille des jeunes de ce quartier qui venaient de suivre le match de la Super coupe espagnole

Le maire de la ville de Kindu parle de l’insurrection dans sa juridiction après avoir mené ses enquêtes. Augustin Mulamba Atibu qui avance un bilan provisoire d’un mort côté des assaillants et le siège de l’UDPS ainsi que les meubles incendiés et saccagés et des arrestations, precise que ce sont des milices qui ont semé la désolation dans la ville de Kindu à partir de 22 heures dans le bloc 3Z quartier Kasuku.

Des sources citées par la presse locale, indiquent que le maire de la ville, le ministre provincial de l’Éducation et le secrétaire particulier du gouverneur ont été victimes de cette attaque par les assaillants, mais ils ont eu la vie sauve grâce aux éléments de la PNC. Tandis que le colonel de la Police nationale congolaise du groupe mobile d’intervention a été grièvement blessé à la tête.

Précisant que la situation est maîtrisée, le maire de la ville de Kindu confirme des arrestations de certains parmi ces milices et les enquêtes se poursuivent pour dénicher les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *