RDC : La Jeunesse de l’UDPS confirme sa marche de ce samedi 20 mai

Alors que le camp des opposants Katumbi, Matata, Fayulu et Sesanga insistent qu’ils vont marcher ce samedi 20 mai, du côté de la Jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), on confirme aussi la marche prévue à la même date à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Il s’agira d’appuyer les efforts du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour la restauration de la paix et la sécurité sur toute l’étendue de la République.

«Nous confirmons notre marche de la Jeunesse de l’UDPS ce 20 mai pour soutenir les institutions de la République, soutenir le président de la République et soutenir le processus électoral. Nous tenons à cette marche, parce qu’il y a des criminels qui veulent retourner sur le lieu du crime ; étant donné que nous sommes cette jeunesse avant-gardiste qui doit garder l’intégrité de notre territoire sous les auspices de nos Forces armées et de la Police nationale, nous pensons que c’est important pour que cette jeunesse puisse se lever et dire non à tous ces prédateurs de la République qui ont précédé, qui ont sacrifié et mis à genoux notre pays et aujourd’hui ils veulent donner des leçons à cette génération“, a déclaré Adolphe Amisi Makutano, président de ligue des jeunes de l’UDPS.

Le président de la ligue des jeunes de l’UDPS précise que leur marche n’a pas été programmer pour faire annuler celle de l’Opposition. « nous sommes responsables de nos actes, nous avons informé l’autorité et la marche est confirmée pour ce 20. Comme vous le savez, l’autorité a autorisé la marche de l’Opposition pour le 18 mai, et nous nous organisons pour le 20. Nous ne pourrons jamais réitérer les exploits du régime passé, nous sommes des démocrates, on a compris que l’autorité a donné la journée du 18 et nous avons proposé pour le 20. Ils ne peuvent avoir peur, qu’ils se préparent, ils vont marcher le 18 et la Jeunesse de l’UDPS marchera le 20“, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *