RDC : Jean-Paul Mboma Muyuku, le nouvel inspecteur général du travail veut restaurer l’autorité de l’Etat dans le monde du travail

Jean-Paul Mboma Mboma Muyuku, nouveau responsable de l’inspection générale du travail (IGT) en République démocratique du Congo (RDC), a pris ses fonctions le 18 mai dernier.

Après remise et reprise avec Marie-Josée Nzumba Bakonga, le nouvel inspecteur du travail a dit qu’il va accorder plus de place aux œuvres qu’aux discours. « Vous allez nous juger par les actes », a dit le responsable de l’IGT qui promet de restaurer l’autorité de l’Etat dans le monde du travail en RDC.

« Nous ne menagerons aucun effort pour restaurer l’autorité de l’État dans le monde du travail en RDC et l’élargir même aux travailleurs domestiques », a-t-il dit.

Jean Paul Mboma Muyuku est un Manager de formation, Expert en dialogue social. Il a dans le passé assumé des postes des responsabilités croissantes pendant 20 ans au sein de l’Inspection Générale du Travail. Il a commencé comme : Secrétaire de l’Inspection du Travail/District du Kwilu à Bulungu (2 ans) ; Contrôleur du travail affecté dans le territoire de Masimanimba (3 ans); Inspecteur du travail de ressort du Kwilu (6 ans) ; Inspecteur principal du travail de 2ème classe et chef de Division Unique de l’IGT (3 ans) ; Conseiller du ministre d’Etat, ministre de l’emploi, Travail et Prévoyance sociale (1 an) ; Inspecteur principal du travail de la Ville-Province de Kinshasa ( 5 ans) et à ce jour, il occupe la place de l’Inspecteur Général du Travail.

Laisser un commentaire

Retour en haut