RDC : Jean-Paul Mboma Muyuku, le nouvel inspecteur général du travail veut restaurer l’autorité de l’Etat dans le monde du travail

Jean-Paul Mboma Mboma Muyuku, nouveau responsable de l’inspection générale du travail (IGT) en République démocratique du Congo (RDC), a pris ses fonctions le 18 mai dernier.

Après remise et reprise avec Marie-Josée Nzumba Bakonga, le nouvel inspecteur du travail a dit qu’il va accorder plus de place aux œuvres qu’aux discours. “Vous allez nous juger par les actes”, a dit le responsable de l’IGT qui promet de restaurer l’autorité de l’Etat dans le monde du travail en RDC.

“Nous ne menagerons aucun effort pour restaurer l’autorité de l’État dans le monde du travail en RDC et l’élargir même aux travailleurs domestiques”, a-t-il dit.

Jean Paul Mboma Muyuku est un Manager de formation, Expert en dialogue social. Il a dans le passé assumé des postes des responsabilités croissantes pendant 20 ans au sein de l’Inspection Générale du Travail. Il a commencé comme : Secrétaire de l’Inspection du Travail/District du Kwilu à Bulungu (2 ans) ; Contrôleur du travail affecté dans le territoire de Masimanimba (3 ans); Inspecteur du travail de ressort du Kwilu (6 ans) ; Inspecteur principal du travail de 2ème classe et chef de Division Unique de l’IGT (3 ans) ; Conseiller du ministre d’Etat, ministre de l’emploi, Travail et Prévoyance sociale (1 an) ; Inspecteur principal du travail de la Ville-Province de Kinshasa ( 5 ans) et à ce jour, il occupe la place de l’Inspecteur Général du Travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *