RDC : Christopher Ngoy nommé président du Conseil d’Administration de la Congolaise des voies maritimes (CVM)

A travers une série d’ordonnances lues jeudi soir à la télévision nationale, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a nommé l’activiste Christopher Ngoy au poste de président du Conseil d’administration de la Congolaise des voies maritimes (CVM).

Par ailleurs, dans la même série de nominations, madame Kawanda Blandine est nommée directrice générale de cette entreprise et monsieur Yemba Selemani pour sa part, nommé directeur général adjoint.

La Congolaise des Voies Maritimes, CVM en sigle, jadis et jusqu’à hier encore entreprise publique, et aujourd’hui transformée en société commerciale, dont le capital social est détenu à 100% par l’Etat Congolais, a pour mission de pouvoir assurer l’ouverture de l’économie congolaise au commerce international.

La CVM travaille pour assurer aux armateurs, usagers du bief maritime, les conditions de sécurité physique de leurs navires aux deux ports maritimes du pays : BOMA et MATADI, en leur offrant des niveaux de calaison compatibles et adaptées aux dimensions, au volume et aux tonnages transportés.

Laisser un commentaire

Retour en haut