RDC : “Forfait ou Boycott?”, s’interroge Mbikayi après l’annonce du boycott du processus électoral par Martin Fayulu

L’opposant Martin Fayulu a annoncé lundi au cours d’un point de presse que son parti n’ira pas aux élections de décembre 2023, si ses revendications ne sont pas pris en compte. Steve Mbikayi, député national et président du FP (Front Patriotique) 2023, se demande s’il s’agit d’un forfait ou d’un boycott.

“Forfait ou Boycott ?”, s’interroge M. Mbikayi sur Twitter. Le député de l’Union sacrée voit dans cet acte de l’opposant Martin Fayulu, la traduction de la déception de “ceux qui attendaient un glissement précédé d’un dialogue politique en vue du partage du pouvoir pour se refaire une santé financière avant les élections”. Selon lui, ils “sont pris de cours par la CENI”, ajoute M. Mbikayi qui rappelle que le dépôt des candidatures c’est dans 7 jours. Mais “faute d’argent pour les cautions et la campagne, ils n’auront d’autre choix que d’attendre 2028”.

Il faut rappeler que Martin Fayulu a indiqué que le processus électoral en cours est « fondé de toute pièce ». Raison pour laquelle, soutient l’opposant congolais, il doit être « audité par un cabinet indépendant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *