Tshisekedi appelle à maintenir la montée en puissance des FARDC pour que toute autre aventure belliqueuse en RDC soit suicidaire

Dans son discours prononcé jeudi soir à l’occasion de la célébration des 63 ans d’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC), le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a encouragé le Gouvernement de la République de continuer à maintenir l’effort de montée en puissance des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Pour dit-il, “que toute aventure belliqueuse sur la terre de nos ancêtres soit suicidaire pour quiconque la tenterait”.

Maintenant que se confirme la montée en puissance de nos forces de défense et de sécurité, j’encourage, une fois de plus, le Gouvernement de la République de continuer à maintenir cet effort pour que toute aventure belliqueuse sur la terre de nos ancêtres soit suicidaire pour quiconque la tenterait“, a dit le président de la République, Félix Tshisekedi.

Le président Tshisekedi a salué la bravoure son peuple qui, “meurtri dans sa chair, ne se résigne pas pour autant et ne cesse de défendre avec une énergie inouïe l’intégrité de notre territoire“.

Au regard du danger que court le pays, il vous souviendra que j’avais lancé, l’année passée, un appel patriotique à notre jeunesse de s’enrôler dans les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise. Quelques mois après cet appel, nous avons été heureux de voir plusieurs dizaines de milliers de jeunes compatriotes y répondre favorablement. Ceux-ci comptent déjà parmi les renforts à l’effort de guerre livré par nos Forces de Défense et de Sécurité et nombreux se pressent chaque jour davantage auprès des centres de recrutement prévus à cet effet“, a-t-il dit.

Félix Tshisekedi a rassuré aussi que “ce combat que nous livrons au quotidien pour sauvegarder notre souveraineté et notre intégrité, nous le poursuivrons sans désemparer jusqu’à la victoire finale, telle est et sera notre mission”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *