RDC : Des futurs OPJ du Sud-Kivu formés par l’Ambassade de France en République démocratique du Congo

34 futurs Officiers de Police Judiciaire de la province du Sud-Kivu, dont 24 agents de la Direction Générale de Migration, 3 officiers de la Police Nationale Congolaise, 2 agents de la Direction Générale des Douanes et Accises, 2 agents de l’Office Congolais de Contrôle, 2 agents du Service Quarantaine Animal et Végétal et 1 agent du Programme National Hygiène à la Frontière, ont bénéficié d’une session de formation de 6 jours.

Cette session de formation qui est allée du 26 juin au 1er Juillet 2023 inclus, a été dispensée par l’expert technique international police judiciaire de l’ambassade de France en République démocratique du Congo (RDC)

L’objectif de cette formation était l’initiation de ces agents à l’exercice de la police judiciaire en République démocratique du Congo, conformément aux textes de lois congolais.

Par ailleurs, l’assistance a également eu l’opportunité d’échanger avec le procureur de la République basé à Bukavu, présent le dernier jour. Cette session de formation a été financée par l’ambassade de France et la Direction Générale de Migration RDC pour la partie logistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *