RDC : L’opposant Cherubin Okende retrouvé mort dans son véhicule

Enlevé depuis mercredi par des hommes armés à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), le député national Cherubin Okende, porte-parole du parti Ensemble pour la République de l’opposant de Moïse Katumbi a été retrouvé mort ce jeudi 13 juillet matin à bord de sa jeep sur l’avenue des Poids Lourds.

L’ancien ministre des Transports était invité à Cour constitutionnelle qui voulait en savoir plus sur la déclaration écrite de son patrimoine, après son départ du gouvernement. M. Okende avait alors été invité pour une séance de travail le jeudi 13 juillet, l’ancien ministre des transports et actuel porte-parole du parti de Ensemble pour la République avait à son tour sollicité que celle-ci soit organisée le vendredi 14. Mais mercredi dans la soirée, ses proches ont alerté qu’ils n’avaient plus de ses nouvelles.

Selon ses proches, M. Okende s’est rendu à la Cour le 12 juillet afin de solliciter un report de cette convocation. Arrivé sur place, il aurait dépêché son garde du corps pour remettre une lettre demandant un report de vingt-quatre heures de la rencontre. Ce n’est qu’en sortant du bâtiment que son garde du corps a constaté sa disparition.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *