RDC : le député français d’origine congolaise, Carlos Martens Bilongo reçu par Félix Tshisekedi

Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu mercredi 26 juillet, avec Carlos Martens Bilongo, député français d’origine congolaise, a annoncé la Présidence de la République démocratique du Congo (RDC). Au menu de leur entretien, renseigne la même source, « la politique, la diplomatie et la sécurité ».

« Nous avons beaucoup discuté de l’insécurité qui sévit dans la partie Est du pays. Je condamne cette agression de la RDC par le M23 soutenu par le Rwanda. La population française est très affectée par ça », a fait savoir Carlos Martens Bilongo.

« Le Président Tshisekedi est un père pour moi de par son âge et sa sagesse. On a aussi échangé sur notre vision politique. Pour moi, c’est nouveau de connaître les enjeux politiques au pays et de voir comment ça peut converger avec les intérêts français », a rajouté M. Bilongo.

Carlos Martens Bilongo né le 31 décembre 1990 à Villiers-le-Bel, de parents d’origine congolaise (RDC) et angolaise, est un homme politique français, membre de La France insoumise. Enseignant de profession et militant associatif, il est élu député le 19 juin 2022 dans la 8e circonscription du Val-d’Oise, sous les couleurs de la NUPES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *