RDC : Félix Tshisekedi s’imprègne de l’évolution des travaux du Centre Financier de Kinshasa, en phase de finition

Les travaux des tours jumelles du Centre Financier de Kinshasa sont entrés dans la phase de finition. Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’en est personnellement rendu compte ce mercredi matin en visitant le chantier.

Ces immeubles de 21 étages construits par la turque Milvest reçoivent pour l’instant les baies vitrées et autres travaux l’étanchéité .

« Nous sommes à plus de 90 pourcents de réalisation; l’inauguration devrait intervenir en décembre prochain », a précisé M Turhan Mildon, patron de la société Milvest .

Le Centre financier sera constitué de 4 tours, de 21 niveaux, dédiées aux ministères des Finances et du Budget, aux bureaux du gouvernement et 1 hôtel 5 étoiles avec 240 chambres. Il aura comme extension un centre de congrès de 3000 places, 10 000 bureaux de travail seront aménagés dans les 4 immeubles.

« Aujourd’hui, nous avons reçu le Chef de l’Etat pour la deuxième fois, 9 mois après sa première visite. Il a vu l’état d’avancement des travaux et il en a été satisfait », a indiqué le patron de la société turque Milvest.

Au total , 3 000 ouvriers dont 1 200 Turcs et 1 800 Congolais travaillent dans ce chantier situé dans l’espace compris entre le ministère des Affaires étrangères, l’Athénée de la Gombe et le Palais de Justice.

Au cours de cette visite , le président Tshisekedi s’est rassuré des conditions sociales des ouvriers à travers un échange direct entre les parties .

Il a donné des instructions claires et précises pour que les conditions soient améliorées.

La construction de cette infrastructure moderne est le fruit de la coopération entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Turquie, après la signature des accords intervenue, en 2022 à Kinshasa, en présence du Président Félix Tshisekedi et de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan en visite officielle en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut