RDC : Les évêques de l’Eglise du Christ au Congo présente à Tshisekedi les conclusions du Synode

Après l’organisation du synode électif tenu au sein de l’Église protestante du Congo, le président national réélu de l’ECC, Monseigneur André Bokundoa, a conduit dimanche 3 août, une délégation de son comité auprès du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. Il était question de lui présenter le mémorandum contenant les conclusions finales de leurs travaux.

L’Eglise du Christ au Congo, conformément à sa mission évangélique et prophétique, tient à l’accompagnement de la nation congolaise vers la destinée de Pays béni de Dieu. Ainsi, après l’organisation de son synode électif du Comité exécutif national, les responsables de l’église du Christ au Congo, de toutes les provinces de la République démocratique du Congo, conduits par le nouveau président réélu, Monseigneur André Bukundoa, sont venus présenter au chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi, les conclusions de leurs travaux tenus vendredi 11 août à la cathédrale du centenaire protestant.

« Après tous les travaux, les élections et tous les travaux, nous avons voulu venir voir le président de la République pour lui présenter les résultats de notre synode. Il y a eu un mémo aussi bien que notre déclaration finale. C’est pourquoi nous avons réservé la primaire au président de la République. (…) Et dans cette déclaration, il y a toutes ces questions-là qui touchent à la vie de notre pays. Les élections, nous les voulons apaisées. Nous demandons à tous les Congolais pour que nous ayons des élections vraiment apaisées aussi bien qu’inclusives”, s’est ainsi exprimé Mgr Bonkundoa.

Le synode, une assemblée d’évêques délibérant sur des questions touchant à la vie de l’Église, a émis le vœu de voir le pays évoluer dans l’unité et la réconciliation des populations pendant cette période cruciale, préélectorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *