La RDC et le Burundi signent un protocole d’accord sur la défense et la sécurité

Sous le haut patronage du président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi et de son homologue du Burundi, Evariste Ndayishimire, le vice-Premier ministre à la Défense de la RDC, Jean-Pierre Bemba et son homologue burundais, Alain Tribert Mutabazi, ont procédé à la signature d’un protocole d’accord en matière de défense et sécurité, ce lundi 28 août 2023.

Selon le Ministère de la Défense congolaise, l’objectif de cet accord est de renforcer la sécurité entre les frontières de deux pays. Lors des échanges, les présidents Tshisekedi et Ndayishimiye se sont réjouis de l’excellence des relations historiques d’amitié, de fraternité et de coopération bilatérale dans des domaines variés qui lient le Burundi et la RDC ainsi que leurs peuples respectifs.

A la fin de sa visite de travail en République démocratique du Congo, Evariste Ndayishimiye a été accompagné jusqu’à l’aéroport de N’Djili par son homologue, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant de prendre l’envol vers le Burundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *