RDC : Les nouveaux ambassadeurs de Belgique, Pays-Bas, Emirats et Norvège, présentent leurs lettres de créance au président Tshisekedi

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu le mercredi 20 août, les lettres de créance de 4 nouveaux ambassadeurs accrédités en République démocratique du Congo (RDC).

Il s’agit des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires Anwar Orthman Barout Albarout Albaroudi des Emirats Arabes-Uni ; Madame Roxane De Bilderling de la Belgique; Madame Angele Marianne Van De Heijden Samura de Pays-Bas et M. Odd Molster de Norvege.

L’ambassadeur des Emirats Arabes-Unis, Anwar Othman Barout Albarout Albarout Albaroudi est détenteur d’un Master d’Etudes Stratégiques et de Sécurité. Né le 24 juillet 1971 à Kalba-Sharjah. Bien avant sa nomination au poste d’ambassadeur, il était conseiller du Secrétaire Général du Conseil Supérieur de la Sécurité Nationale.

Née le 4 avril 1974, la belge Roxane de Bilderling est diplômée en Master en Interprétation de conférence (Français-Anglais-Espagnol), elle était ambassadeur de Belgique au Japon.

Mme Angèle Marianne Van Der Heijden-Samura, ambassadrice du Pays-Bas , est née le 26 septembre 1967 à Assen. Elle était chef de mission adjoint Tunis (Tunisie).

Enfin le nouvel ambassadeur du royaume de Norvège, Mr Odd Molster, etait jusqu’à sa nomination Conseiller Principal, Direction de développement durable, ministre des Affaires Étrangères de son pays. Il est née le 3 mars 1965.

Tous les 4 nouveaux ambassadeurs sont basés à Kinshasa .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *