RDC : Des hauts responsables militaires arrêtés après massacre des manifestants anti-Monusco à Goma

Le vice-Premier en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi accompagné de son collègue à la Défense, Jean-Pierre Bemba, a conduit une délégation gouvernementale à Goma, pour faire la lumière sur les incidents ayant conduit à la mort de plusieurs personnes lors des manifestations anti-Monusco.

Des hauts responsables ont immédiatement été arrêtés. Il s’agit du colonel Mike Mikombe, commandant de la brigade de la Garde Républicaine et du commandant du 19ème Régiment. Un procès est annoncé pour les heures à venir.

Le député Juvenal Munubo, élu de Walikale, a salué dimanche les premières mesures prises.

M. Munobo a aussi précisé sur Twitter que ces mesures avaient été demandé par le Caucus des députés du Nord-Kivu.

“Je salue les premières mesures prises par Gouvernement de la RDC à savoir l’arrestation du Colonel Mike Mikombe, Commandant Brigade Interarmées GR et Commandant Bawili, Commandant 19ème Régiment et leur déferrement devant la justice.”, a écrit Juvenal Munubo.

Pour rappel, mercredi 30 août, une “secte mystico-religieuse” avait appelé à manifester pour dénoncer la présence de l’ONU dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). La manifestation avait été réprimée dans le sang, faisant plus de 40 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *