RDC : Le président Tshisekedi lance la gratuité de la maternité et des soins des nouveau-nés

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a lancé ce mardi 05 septembre à l’Hôpital militaire du camp Tshatshi à Kinshasa, la gratuité de la maternité et des soins du nouveau-né. Ce programme est le premier paquet des soins de la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle en République démocratique du Congo (RDC).

Les femmes enceintes, les accouchées et les nouveau-nés recevront des soins de santé de qualité gratuitement sans que les difficultés financières ne constituent un obstacle, et cela sur financement propre du gouvernement“, a indiqué le président Tshisekedi dans son discours.

“Nous travaillons aussi pour garantir cette couverture des soins de qualité aux provinces du Kwilu, Kasaï, KasaïCentral, SudKivu et à 8 autres provinces d’ici la fin de l’année. En 2024, la mise en œuvre à l’échelle nationale sera achevée”, a rassuré le chef de l’Etat.

Le Chef de l’État a souligné la nécessité, par ce programme, de lutter contre la mortalité maternelle et infantile : “notre objectif ultime est de veiller à ce que nos mères ne perdent plus la vie en donnant la vie”. Pour lui, “la Couverture Santé Universelle est un devoir.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *