RDC : Vital Kamerhe sensibilise le Sud-Kivu sur les réalisations du président Tshisekedi

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce jeudi 7 septembre.

« Nous sommes venus montrer à la population de Bukavu les réalisations du gouvernement sous l’initiative du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Comme vous le savez plusieurs projets sont finis et d’autres se poursuivent sur place comme dans d’autres provinces. Ça mérite d’être connu et soutenu » telle a été la déclaration de Vital KAMERHE à sa descente d’avion devant la presse.

S’exprimant sur le choix porté par l’UNC sur la personne de Félix Tshisekedi lors du dernier congrès de l’UNC, Vital KAMERHE a expliqué en ce terme : « Je ne suis pas venu en campagne mais quand je vais vous donner le nombre d’écoles et des centres de santé construits ici au Sud-Kivu vous allez vous étonner. Je ne me suis pas égaré en restant loyale à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mon beau-frère. Il a fallu que je passe par la prison et un procès pour que tout soupçon soit dissipé sur ma personne et avec l’aide de Dieu et des enfants du Kivu ainsi que ceux d’autres provinces mon innocence a été prouvée et j’ai été acquitté. Aujourd’hui moi et mon beau-frère nous sommes main dans la main car il ne m’a jamais lâché. Moi j’ai remarqué que mon beau-frère avait encore beaucoup de choses à accomplir pour notre pays et pour notre province du Sud-Kivu. C’est pourquoi j’ai choisi de reculer pour lui accorder encore mon soutien pour un second mandat”.

Vital KAMERHE s’est rendu le même jour à Funu, précisément au « marché des chômeurs » où il a lancé les travaux de la modernisation de ce marché dont il finance les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *