RDC : 46 écoles et 56 centres de santé construits au Sud-Kivu sous Tshisekedi, révèle V. Kamerhe

Poursuivant sa mission de vulgarisation des actions du président Tshisekedi dans la province du Sud-Kivu, le vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Vital Kamerhe, a communié avec la population au cours de la ronde des quelques projets sociaux en cours.

Au total, grâce au programme ambitieux du gouvernement de ces cinq dernières années, la province du Sud-Kivu a bénéficié de 56 centres de santé et 46 écoles construits, non seulement à Bukavu, mais aussi dans les différents territoires. Actuellement, la province est bénéficiaire des plusieurs autres projets dans le cadre du programme des 145 territoires.

À cela s’ajoutent plusieurs autres projets financés sur fonds propres par le vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Vital KAMERHE.

Au cours de cette mission de sensibilisation, après avoir remis à l’archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy, les clés de la nouvelle basilique de la paroisse Sainte Bernadette qu’il vient d’offrir à la population de Walungu et ses environs, M. Kamerhe a visité la construction du stade Mafundwe de Walungu, projet pris en charge par lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *