RDC : Tshisekedi veut que les Léopards ne manquent de rien dans les préparatifs de la CAN

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce dimanche 10 septembre autour d’un dîner, les Léopards (équipe nationale de football de la République démocratique du Congo) au lendemain de leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, Félix Tshisekedi s’est engagé à s’impliquer personnellement pour que les Léopards ne manquent de rien dans les préparatifs de cette prochaine CAN.

« Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et oubliez tout le reste, car nous allons nous en occuper », a rassuré le chef de l’État. « Ce que nous sommes en train de faire, nous espérons qu’en retour vous donniez le meilleur de vous-mêmes », a-t-il rajouté.

Le président Tshisekedi a souhaité que le onze national  » aille de l’avant, accompagné par toute la Nation ». « Je vous souhaite le meilleur pour la CAN. Nous mettrons tout en œuvre pour que l’encadrement soit parfait », a-t-il dit aux Léopards.

De son côté, le sélectionneur des Léopards a salué l’engagement des joueurs qui se sont montrés déterminés à arracher cette qualification.
 » Le mérite revient aux joueurs qui se sont investis dans tout ce qu’on leur a dit de faire. Ils sont très fiers de porter le maillot de la RDC et on est encore plus content d’avoir rendu fiers tous les Congolais », a déclaré Sébastien Desabre.

Ce samedi 09 septembre, le président Félix Tshisekedi, en compagnie de son épouse, a fait le déplacement du Stade des Martyrs pour soutenir les Léopards de la RDC face aux Crocodiles du Nil du Soudan pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024.

La victoire de l’équipe nationale de la RDC sur un score de 2 buts à zéro lui a permis d’être la première de son groupe avec 12 points, devant la Mauritanie qui en a décroché 10, et de se qualifier pour la 34ème édition de la CAN qui sera aussi la 20ème participation de la RDC à cette prestigieuse compétition continentale.

Laisser un commentaire

Retour en haut