RDC : La MONUSCO forme les candidates aux élections en Ituri

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a organisé une formation de deux jours à Bunia, en Ituri, pour les candidates aux élections provinciales et locales prévues en 2024.

Cette formation visait à initier les candidates au leadership, à la participation politique et aux comportements électoraux. Elle visait également à les familiariser avec la campagne électorale dans le monde digital.

Au cours de la formation, les candidates ont appris les principes du leadership féminin, les droits et obligations des femmes en politique, les mécanismes de prévention des violences électorales et les techniques de campagne électorale sur les réseaux sociaux.

“Cette formation est très importante pour nous, les femmes, car elle nous permet de mieux comprendre nos droits et nos responsabilités en tant que candidates”, a déclaré une candidate à l’élection provinciale. “Elle nous permettra également de mener des campagnes électorales plus efficaces et plus inclusives.”

La MONUSCO est engagée à soutenir la participation des femmes aux élections en République démocratique du Congo. Cette formation fait partie d’un ensemble d’activités visant à promouvoir l’égalité des sexes et la participation des femmes à la vie politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *