RDC : Frustration de la famille d’Okende face à l’enquête sur son assassinat

Les proches du député Cherubin Okende, retrouvé mort dans sa voiture le 13 juillet à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), ont exprimé leur frustration face au manque de progrès dans l’enquête sur son assassinat.

Dans une lettre adressée à la justice le 20 septembre, la famille a demandé des mises à jour sur l’enquête, afin de pouvoir conclure leur période de deuil.

La demande de la famille intervient alors que l’association FJUSKD avait déjà appelé, il y a un mois, à une enquête indépendante sur la mort du député. L’organisation a également mis en lumière des violations des droits humains et de la liberté d’expression dans la région.

Les membres de la famille de Cherubin Okende se disent préoccupés par ce qu’ils perçoivent comme un silence et une lenteur délibérés de la part des autorités judiciaires. Ils se demandent si ces facteurs sont destinés à rendre les résultats de l’enquête indéfinis ou même impossibles.

Si aucune avancée significative n’est réalisée, la famille envisage de faire appel à des instances internationales pour obtenir justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *