Kinshasa : Levée des immunités parlementaires de Erick Bukula, député UDPS accusé de viol

A Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), le député provincial de l’UDPS, Erick Bukula, a vu ses immunités parlementaires être levées afin de permettre des poursuites judiciaires à son encontre.

Ce proche et premier suppléant de Gérard Mulumba, vice-gouverneur de Kinshasa, est accusé d’avoir violé à plus de 20 reprises sa domestique. La victime a déposé une plainte auprès du parquet de Kinshasa/Matete, alléguant des abus répétés et des menaces de la part du député. En plus de ces accusations, la victime réclame également cinq mois de salaire impayés.

Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provincial de Kinshasa, a écrit ce vendredi 22 septembre au procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa Matete. Dans sa lettre, Godé Mpoyi a fait référence au réquisitoire du procureur général et a joint à sa lettre la décision prise par le Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa concernant cette affaire.

Actuellement en Belgique pour des soins de santé, M. Bukula affirme n’avoir jamais été informé de l’invitation du Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *