RDC : Lancement de la première enquête nationale de nutrition

Le vice-ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Serge Emmanuel Holenn, a lancé jeudi 21 septembre à Kinshasa la première enquête nationale de nutrition. Cette enquête, qui durera 25 jours, vise à collecter des informations sur le poids et la taille des enfants de moins de cinq ans et des nourrissons afin d’évaluer leurs états nutritionnels.

Trois cent soixante-quatre superviseurs et enquêteurs ont été mobilisés pour réaliser cette opération qui concernera dix-huit mille deux cent cinquante-deux ménages répartis sur l’ensemble du territoire national. En plus des enfants, les femmes enceintes seront également interrogées sur leurs habitudes alimentaires.

Le vice-ministre Holenn a déclaré que le gouvernement congolais est engagé à améliorer les conditions nutritionnelles des enfants. Il a souligné que la RDC est parmi les premiers pays d’Afrique de l’ouest et du centre où les enfants ne grandissent pas bien et que deux millions d’enfants de 5 ans souffrent de malnutrition aiguë et sévère.

Les résultats de cette enquête permettront au gouvernement de planifier des interventions pour lutter contre la malnutrition en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *