RDC : le MLC de Bemba va soutenir la candidature de Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), a annoncé ce samedi 30 septembre qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de décembre 2023. Il a également annoncé que son parti soutiendra la candidature de Félix Antoine Tshisekedi, l’actuel président de la République démocratique du Congo.

“Comme il est dit dans les saintes écritures, qu’il est doux et agréable pour les frères de demeurer ensemble”, a déclaré Bemba dans un discours prononcé à l’occasion de la quatrième session ordinaire du Congrès et du 25ème anniversaire du MLC. “Le MLC réaffirme son appartenance à l’Union sacrée, comme témoin privilégié de la volonté du chef de l’État de transformer profondément notre société pour mener notre pays vers le développement, d’assurer sa sécurité et d’imposer la paix à l’intérieur de notre pays. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas présenter ma candidature pour soutenir notre frère Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la prochaine élection présidentielle, afin de créer des conditions pour des fins patriotes de l’union sacrée de la nation, pour l’amener à la victoire, pour parachever ce qu’il a entrepris”.

Bemba a également indiqué que son organisation politique a présenté plusieurs candidats aux élections des députés nationaux, provinciaux et des conseillers communaux. “Nous sommes d’ores et déjà appelés à voter sans faille les tickets de candidature que notre parti présente dans toutes les circonscriptions, partout sur l’étendue de la République, à avoir 478 candidats députés nationaux, 708 candidats députés provinciaux, 951 candidats conseillers municipaux”, a-t-il dit.

L’ancien vice-président de la RDC a promis de tout mettre en œuvre pour donner un second mandat au président Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *