RDC: l’armée congolaise dénonce un nouveau massacre de civils par le M23

L’armée congolaise a dénoncé un nouveau massacre de civils dans le territoire de Rutshuru, dans l’est du pays, perpétré par le M23/RDF dans la nuit de lundi à mardi.

Dans un communiqué, l’armée de la République démocratique du Congo affirme que les rebelles ont attaqué le groupement Kisigari, tuant sept personnes, dont des notables et des chefs de villages.

Ce énième massacre a eu lieu dans la zone sous contrôle des terroristes du M23/RDF et a ciblé sept compatriotes dont les notables et chefs des villages“, indique le communiqué.

L’armée appelle la Force Régionale de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est, au Mécanisme Conjoint de Vérification Elargie ainsi qu’au Mécanisme Ad Hoc de Vérification de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur ce massacre de trop, véritable crime contre l’humanité et d’en tirer toutes les conséquences.

Le M23 est un groupe rebelle soutenu par le Rwanda qui a repris ses activités dans l’est de la RDC fin 2021. Le groupe est accusé d’avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, notamment des massacres de civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *