RDC : Six nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président Tshisekedi

Le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi, les lettres de créance de six ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires qui viennent d’être accrédités en République Démocratique du Congo (RDC).

Parmi ces diplomates, on compte deux Africains, un Européen, deux Asiatiques et une Australienne.

  • M. Mohamed Bourhan Ali, ambassadeur du Djibouti, est également ambassadeur de son pays en Côte d’Ivoire. Il est expert en relations internationales et a occupé plusieurs postes au sein du gouvernement djiboutien.
  • M. Alpheus Matlhaku, ambassadeur de la République du Botswana, a travaillé pour le gouvernement de son pays depuis 1976. Il a notamment été greffier de l’Assemblée nationale et sous-secrétaire au cabinet du Président de la République.
  • M. Pavel Prochazka, ambassadeur de la République Tchèque, est également ambassadeur de son pays au Zimbabwe, au Malawi et en Zambie. Il a notamment été directeur adjoint du département d’Afrique du Sud du Sahara au ministère des Affaires étrangères.
  • Mme Marie Charlotte G. Tang, ambassadrice de la République des Philippines, est également ambassadrice auprès de la République du Kenya et de la République du Rwanda. Elle est par ailleurs la représentante permanente des Philippines auprès du programme des Nations Unies pour l’environnement et de l’ONU-Habitat.
  • M. Veluppilai Kananathan, ambassadeur du Sri Lanka, a débuté sa carrière dans le secteur bancaire avant de se tourner vers le secteur hôtelier. Il est également actif dans le secteur des énergies renouvelables.
  • Mme Minoli Tehani Perera, ambassadrice de la République d’Australie, est diplomate de carrière au ministère des Affaires étrangères et du Commerce australien. Elle est actuellement ambassadrice au Zimbabwe.

Le Président Tshisekedi a souhaité la bienvenue aux nouveaux ambassadeurs et leur a souhaité une fructueuse mission en RDC. Il a également réaffirmé l’attachement de la RDC à ses relations avec leurs pays respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *