RDC : Trois bateaux de pêche neufs en provenance de l’Égypte pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Le ministre de la pêche et élevage de la République démocratique du Congo (RDC), Adrien Bokele Diema, a annoncé l’arrivée au mois de mars prochain de trois bateaux de pêche neufs en provenance de l’Égypte.

Ces trois bateaux, baptisés Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Patrice Emery Lumumba et Simon Kimbangu, ont été construits par une entreprise égyptienne spécialisée dans la construction navale à Ras Al Bar dans la ville de Diameti, en Égypte. 

Selon le ministre Bokele Diema, ces bateaux permettront de renforcer la flotte de pêche congolaise et de contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire.

“Ces bateaux vont nous permettre de développer la pêche industrielle en RDC”, a déclaré le ministre. “Ils permettront de capturer plus de poissons et de réduire l’importation massive des vivres frais.”

La RDC est un pays riche en ressources halieutiques, mais la pêche est encore une activité artisanale dans de nombreuses régions. L’acquisition de ces bateaux de pêche neufs est une étape importante dans le développement de la pêche industrielle en RDC.

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, a fait de la lutte contre l’insécurité alimentaire une de ses priorités. L’arrivée de ces bateaux de pêche neufs est une contribution importante à cet objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *